chantalkiombo

Sacrée prunelle!

Elle est une femme de 40 ans, multipontentiel, autodidacte, jamais mariée, n’a pas d’enfant, elle consacre toute sa vie à  l’apprentissage de l’art. 

Fille unique, habitant encore chez ses parents tous les deux fonctionnaires, dans la maison où elle occupe le grenier. Un énorme espace qui lui permet d’avoir un coin d’écriture, un lit de couleur orange couvert des draps blancs, les rideaux noirs auscultant empêchent le soleil de pénétrer lorsqu’elle travaille. Ce grenier est un univers hyper créatif, c’est un lieu où elle expose ses œuvres.

On y trouve :  une machine à écrire sur un meuble près de la fenêtre, accroché à côté  de son lit, ses créations de mode,  le bureau sur pied en plein milieu de la pièce où l’on peut voir les différents scripts. 

Prunelle n’est pas une angoissée, une déprimée. Elle est prévoyante, elle est simplement une femme creative et assertive. Elle gère sa vie à la Wonder Woman, une bonne personne, une fonceuse au bon cœur, elle est généreuse et  elle ne se sent pas bien, lorsqu’ autour d’elle les gens souffrent, ça lui met mal à l’aise.

Son côté assertive serait  plutôt par ses différentes compétences et attitudes qu’elle développe: Elle sait respecter et se faire respecter. Elle développe une bonne assurance personnelle et relationnelle en situation de désaccord ou de conflit.

Hanté par le temps

En chimie organique, un composé cyclique est une substance dans laquelle au moins une série d’atomes notamment de carbone est reliée de manière successive, par des liaisons covalentes pour former un cycle. S’il y a plusieurs cycles, le composé est dit polycyclique.

Prunelle développe ses travaux à travers une série de volumes ce qui fait qu’elle doit calculer le temps de travail exploité.

Elle qualifie la réalité de la planification comme étant un sujet  sans grand intérêt, elle n’est pas persuadée que ce soit crucial pour elle. Et estime qu’elle ne  doit  pas être organisée afin créer ou innover , son excuse présentée est le temps qui lui fait pression, car il court d’une vitesse qui  lui ait impossible de rattraper .

 Dans sa logique, elle se dit : “Si, je ne le fait pas dans l’immédiat, ça ne se fera jamais.” comme le dit si bien CHADWICK BOSEMAN “ Chérissez les choses d’une manière différente lorsque vous savez que le temps presse, et que vous êtes sous pression ».

Assise sur sa chaise au grenier, lisant les grandes lignes dans un livre qu’elle tient sur ses genoux. Le contenu qu’elle lit lui donne des informations concernant les bénéfices de la planification et l’organisation tel que  :

– gagner en efficacité

– une meilleure suivie de projet

– meilleure compétence en gestion

– un climat de confiance

– réduction du stress

 -ect

et comment devenir une personne organisée lorsqu’on a pris la décision de  mettre en pratique les bénéfices de la planification et l’organisation dans sa vie de tous les jours. 

 

Quel est son problème?

Son ignorance sur la gestion de temps est dû au fait qu’elle a perdu une partie de sa jeunesse dans les hôpitaux. Parce qu’elle avait une santé fragile. Ses parents ont fait le maximum pour qu’elle puisse lire et écrire correctement. C’est qui fait qu’elle se trouve dans une situation difficile ne voulant pas perdre son temps dans l’organisation de son activité.

C’est la raison pour lequel elle ne veut pas planifier sa journée, selon son argument ça lui serait difficile d’être performante  si c’ était le cas, cependant elle reste dans sa position de refus  :

Mes capacités à créer me suffisent, je n’ai pas besoin que l’on m’apprenne comment être plus efficace dans mon travail. Personne ne peut apprendre à quelqu’un à devenir multipotentiel comme moi, explique-t-elle à qui veut bien l’entendre.” 

Néanmoins , Prunelle aimerait simplement vivre sa passion mais pas devenir une spécialiste en gestion de temps, chose qui l’ennuie énormément.

Elle estime qu’elle est efficace, épanouie, autosuffisante .Aime  avoir plusieurs projets sur le feu , son cerveau est comme un scanner. Elle va jusqu’à se comparer à un zèbre qui peut  rêver secrètement dès ses futurs gestes et déplacements. Voilà pourquoi elle s’identifie à cet animal magnifiquement beau.

Est- ce qu’ être audacieux veut  dire qu’il ne faut pas réfléchir avant de créer?

Certainement pas! Il faudra avoir un bon sens et une bonne réflexion , même si l’on a une maîtrise dans un domaine quelconque .

Malgré ses tracas en gestion de temps,  Prunelle a  quand même une force intérieure qui la pousse à bien gérer son temps et  faire ce qu’elle fait.  Une femme admirable, qui chaque matin, au reveil, commence sa journée par des  nouvelles perspectives ou  elle se dit : “oh mon cerveau peux tu ralentir un peu?”

Prunelle est multipotentiel , elle arrive à accomplir plusieurs tâches sur une seule journée. 

2 réflexions sur “Sacrée prunelle!”

  1. I am in fact delighted to glance aat this blog posts which incluces tons of helpful information, thganks for profiding these kinds off
    data.

  2. Have youu ever thought abbout wrriting an e-book or guest authoring on oyher websites?
    I have a bloog cengered oon thhe same ideas yyou discuss and
    wokuld reazlly lijke to have youu share sokme stories/information.
    I know myy reraders woukd enjoy your work. If yoou arre even remotely interested,
    feel free too send me ann e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.