chantalkiombo

Est-tu de ces gens qui échouent et se relèvent aussi?

As-tu été bredouillé, recalé et accosté par les échecs de la vie ? Penses-tu que tu as touché le fond par accident et cela a arrêté ton avancement ? Où est-ce que c’était par lassitude ou peut-être, tu te sentis comme poussé par le hasard ?

Ici, c’est une problématique psychologique.

Par exemple, tu es un élève et tu te trouves dans une classe ou 95 % des élèves sont intelligents, absorbent facilement les matières alors que toi, tu as de difficultés, parce que ton rythme ne suit pas les autres, quand tu le réalises au lieu de te mettre à travailler plus dur, toi, tu fais l’inverse.

Tu commences à te comparer aux autres, et parfois, tu acceptes ton problème, mais tu ne fais rien pour t’améliorer, mais tu fais plutôt pire en t’apitoyant sur toi-même jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

La terre est un champ de bataille, chacun possède les armements pour combattre, il suffit de reconnaître ce que tu détiens afin de bien mener ce combat.

 

Tu me diras : c’est cas par cas.

Bien qu’autour de toi, on a détecté tes capacités et ton savoir-faire, mais toi-même tu ne veux pas l’affirmer parce qu’un jour, quelqu’un t’a dit que tu ne valais rien. Que tu étais inutile, tu n’en vaux pas la peine et toi, tu as approuvé cette déclaration sur ta vie, puis tu l’entraînes jusqu’à présent dans ta vie d’adulte.

Fais ce que tu aurais dû faire depuis le début, refuser ce qu’on te renvoie de négatif sur toi, tu n’es pas parfait, mais tu as de la valeur et tu as le droit d’être épanoui en réussissant ta vie.

Avoir une bonne estime de soi, c’est aussi se sentir digne d’être aimé et se sentir assez en sécurité pour utiliser ses capacités et faire face aux défis de la vie. C’est aussi comprendre, qu’on est un être humain. 

1 réflexion sur “Est-tu de ces gens qui échouent et se relèvent aussi?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.